Soin fait maison pour tes ongles

Hello les filles ! Comme je vous l’avais promis je vous fais un billet sur un soin fait maison rapide et simple pour vos ongles. Pour ma part à force de mettre mes vernis, mon ongle ne supporte plus trop et il s’abîme et deviennent un peu jaune, du coup j’applique ce soin après chaque changement de vernis et je laisse poser à l’air une ou deux jours pour que ça repose tranquillement (ce qui évite que mes ongles ne s’abîme vraiment trop). Il y a des personnes qui utilisent des soins pour ongles déjà toute prête qu’on peut trouver dans les boutiques Sephora , Bec & Ongles (ici) ou autre, mais que je n’ai pas tester donc si des lectrices ont essayé cette formule me le mettre en commentaire et me dire votre impression si ça marche bien ou pas, n’hésitez pas !

Revenons à mon soin pour les ongles ! Alors !

1DSCF8644

Pour commencer se munir de :

  • Coton disque démaquillant
  • Citron ou de l’eau oxygéner
  • L’huile d’olive

3DSCF8647

Pour commencer il faut ramollir c’est ongles, il suffit juste de passer sous l’eau tiède, essuyer vos mains et repousser vos cuticule à l’aide d’un repousse cuticule comme le bois de buis ou en métal et autre si vous avez. Prenez un coton et mettez du citron ou de l’eau oxygéner dessus, l’appliquer en frottant un peu sur l’ongle au-dessus et en dessous ainsi que sur les cuticules (ce qui aide à blanchir les ongles). Enfin prenez un autre coton et mettez de l’huile d’olive répéter la même opération comme pour le citron ou l’eau oxygéner, vous pouvez en mettre sur vos mains aussi (ce qui aide pour la nutrition).

Laisser reposer quelque minute…

Vous avez les mains grâce ce n’est pas grave elles seront belle après !

Masser vos cuticules et vos mains pour que l’huile d’olive adhère un peu, ensuite passer vos mains sous l’eau chaude pour enlever l’huile d’olive sur l’ongle et passer de l’eau froide pour raffermir la peau autour de l’ongle.

2DSCF8654

Sécher tout cela et tu as plus qu’à passer une crème pour les mains pour qu’elles soient plus douces que jamais.

5DSCF8566

(Avant)

4DSCF8650

(Après)

Essayer de le renouveler au moins deux fois par semaine si vous n’utilisez pas de vernis entre les deux pose, sinon vous renouvelez le soin entre chaque pose de vernis.

J’espère avoir été clair dans mes descriptions et si vous avez des questions ou des étapes que vous n’avez pas très bien comprises et même vos impressions n’hésitez pas à commenter en cliquant sur le titre du billet !

Finish, parler, commenter, partager mon blog et pleins de bisous !

Signature

