La routine soin des ongles

La routine

Hello les filles ! Aujourd’hui je vous dis tout pour avoir de beaux ongles chaque jour ! Je me vois au début avec des ongles ou je ne prenais pas soin, un jour je me suis dit « Il faut que je change ça ! » C’est en faisant un tour sur la toile et avec des conseils que j’ai reçus, j’ai réussi à prendre soin de mes ongles. Alors, aujourd’hui je vous fais partager la petite routine et ce qu’il faut faire !

                                 Limer ces ongles

Avant toutes choses il faut savoir que le coupe-ongle n’est pas très conseillé, car il abîme l’ongle et deviens plus fragile donc à conseiller la lime à ongle à petit ou moyen grain, car les plus gros grains peuvent fragiliser l’ongle.

Pour limer un ongle toujours limé dans le même sens pour éviter qu’il se dédouble, il faut aussi faire sur les côtés de l’ongle pour enlever les débuts des fissures qu’on ne voie pas (oui ceux qui cassent l’ongle !). Poncer le dessus des ongles avec un polissoir 4 fasses que vous pouvez retrouver chez Sephora cela enlève les petites imperfections sur l’ongle. Enfin vous pouvez poser une base nourrissante qui va nourrir vos ongles.

                           Vernis et tous les jours

Repoussez vos cuticule à l’aide d’un repousse cuticule (il en existe toute sorte, mais ma préférence serait en acier avec l’embout rond) et à l’aide d’un coupe cuticule enlever toutes les peaux mortes. Avant chaque pose de vernis poser un base coat ça protège évite l’ongle d’être jauni.

                                   Les dissolvants

Utilisez un dissolvant sans acétone, car l’acétone est un mauvais produit pour la peau et les ongles. Il casse l’ongle, ils peuvent dédoubler et enfin il assèche la peau. Bien sûr laver vos mains après avoir enlevé le vernis à ongle sur vos petites mimines, ce n’est pas très bon de garder sur la peau avec tous ces produits chimiques que contient le dissolvant.

                                  Ongles jaune

Utilisez un base coat avant chaque pose de vernis qui évite les ongles jaunes et protège l’ongle. Du citron et de l’huile d’olive pour les ongles et cuticule qui marche bien et c’est naturel (un article que j’avais fait ici). Ou bien laissez reposer vos ongles quelque jour, faite des cures de quelque semaine sait aussi bien. Peggy sage, Ecrinal pour soin des ongles sont recommandés selon ce que j’ai pu voir.

                                 Crème main

Evidemment pour avoir de jolies mains il faut en prendre soin ! Après chaque pose de vernis, de soin et même à mettre tous les jours appliquer une crème pour les mains, ça va les rendre plus douce et les nourrir. Tous les soirs, vous pouvez mettre une crème pour les mains et un bôme pour les cuticules pour laisser bien agir la nuit et le lendemain matin vous aurez les mimines tout douces !

C’est mieux d’avoir de beaux ongles non !? Et vous c’est quoi vos petites rituelles ou astuce ?! N’hésitez pas à faire partager !

Finish, des bisous !

Signature blog

