Le couvent des minimes !

Hello les filles ! Les mains sèches tout le monde connait ! Les crèmes, il en existe plusieurs, mais elles sont soit trop grasses, inefficaces, ou encore ont une odeur désagréable et j’en passe ! Si vous suivez bien mon blog j’ai acheté une crème il y a trois semaines, j’ai pris le temps de la tester pour avoir un avis. Cette crème c’est « Baume Du Jardinier » par Le Couvent Des Minimes, généralement elle est faîte pour les bricoleurs et jardiniers, mais comme j’ai des mains sèches avec l’eau et le dissolvant j’ai voulu l’essayer. Le Couvent Des Minimes parle de cette crème comme étant recommandée pour les mains sèches et abîmées et pour tous ceux qui souhaitent avoir de belles mains, notamment pour les adeptes de jardinage ou de bricolage. Elle dit aussi « Grâce à sa Recette Originale associant 20% de beurre de Karité à sept plantes bienfaisantes dans une crème riche et émolliente, le Baume du Jardinier : Nourrit et répare les mains sèches et abîmées. Protège des gerçures et des crevasses comme un gant invisible. »

       DSCN1593

Ce qu’elle contient :
Beurre de Karité : nourrissant, réparateur, régénérant et protecteur
Mimosa : réparateur
Camomille : anti-inflammatoire, apaisante
Guimauve : anti-irritations
Calendula : antiseptique
Mélisse : antibactérienne
Romarin : antioxydant, protecteur
Verveine : revitalisante
Texture riche, fini non gras et non collant.

      DSCN1615

Mon avis sur cette crème:  la contenance du tube est au  ¾ , ensuite la texture est solide ce qui fait que quand on l’applique elle est non grasse et adhère tout de suite donc elle ne colle pas. Son odeur me fait penser à un champ de fleurs sauvages avec différents parfums à l’intérieur. L’efficacité pour moi, est là après deux semaines, j’ai les mains douces même sans crème, je continue à l’appliquer régulièrement.

      DSCN0922

Baume du jardinier 75 ml / Le couvent des minimes chez Marionnaud €5.90

Info Blog : Je serai absente 2 mois sur le blog et je ne sais pas si j’aurai une connexion potable où je serais, mais ne vous inquiétez pas, à mon retour vous aurez des articles !

Finish, des bisous !

Signature blog

