Des lèvres douces.

Hello les filles ! Quoi de mieux que d’avoir des lèvres douces avant de poser son RAL ! Aujourd’hui, je vous concocte un exfoliant pour les lèvres fait maison. Je dois vous dire que j’ai des lèvres qui ont tendance à être sèches et sensibles, il faut constamment que j’hydrate et réhydrate. Et voilà que je découvre les exfoliants pour les lèvres, hors je ne veux pas acheter donc je cherche une recette à faire soi-même et simple d’utilisation avec des produits qu’on a toutes sous la main.

Pour le réaliser, il vous faudra donc du sucre blanc en poudre, du sucre roux et de l’huile d’olive ! Dans un petit récipient, mélanger deux cuillères à soupe de sucre blanc en poudre avec une cuillère à soupe de sucre roux et enfin une cuillère à café d’huile d’olive. Attention avec à ne pas mettre trop d’huile sinon l’exfoliant sera trop gras et ce n’est pas ce qu’on recherche.

DSCN4114

DSCN4117

DSCN4126La préparation est prête à être utilisée!

Petite parenthèse : les sucres blanc et roux servent à enlever les petites et moyennes peaux sur les lèvres et l’huile d’olive à ne pas agresser et adoucir les lèvres.

Pour l’application, prendre une noisette de l’exfoliant, le déposer sur les lèvres et faire des mouvements circulaires pour gommer les peaux mortes sans trop appuyer pour ne pas sensibiliser les lèvres. Pour finir rincer à l’eau tiède.

DSCN4129 DSCN4139

Hydrater vos lèvres comme vous le faites habituellement pour moi ce sera le baume à lèvres réparateur de Réserve Naturelle qui laisse une couche de protection agréable avec une odeur de beurre de karité et de  noix de macadamia.

DSCN4147

Fréquence d’utilisation : une fois par semaine. Conserver l’exfoliant dans un petit contenant et le mettre au frigo pour une bonne conservation, garder le au frais maximum deux semaines.

Avant

exfoliant

Après

Voilà, vous avez des lèvres plus douces et tout ça fait maison!

Finish, des bisous !

Signiature

