Un corps au top en 12 semaines !

Hello ! Aujourd’hui je parle sport (L’article risque d’être un peu long) ! Qui ne rêve pas d’avoir un corps tonique, harmonieux, musclé… un corps au top ! J’ai voulus me prendre un peu en mains, même si j’ai un corps mince, j’ai besoin de le tonifier. Alors il y a 5 semaines de ça, j’ai commencé le Top Body Challenge !

DSCN5669

Le Top Body Challenge est un programme de 12 semaines en renforcement musculaire pour celles qui veulent perdre du poids et/ou se muscler, à faire chez soi créer par Sonia Tlev avec la participation de Lucile Woodward. Sonia Tlev est l’ambassadrice fitness, mais aussi blogueuse fitness et bien être, elle a créé le Top Body Challenge pour aider des personnes à avoir un corps sain, harmonieux, ferme, finement dessiné et loin des muscles volumineux. Elle a accompagné ce programme avec un plan nutrition et hygiène de vie, mais dont je ne parlerais pas sur ce billet pour la simple raison que je ne l’intègre pas dans mon programme. Lucile Woodward est une experte du fitness en France, professeur de fitness diplômé d’état, journaliste et blogueuse.

DSCN5670

Le programme est très bien expliqué pour celles qui veulent perdre du poids et se muscler puis celles qui comme moi sont minces,  qui veulent se muscler et avoir des formes. Le programme explique comment faire tout au long des semaines et à savoir le cardio et l’ajoutement des poids, l’avant, pendant et après les exercices.

Avant de commencer le guide, il faut se prendre en photo de face et de côté pour voir les résultats au bout des 3 semaines, 6 semaines, 9 semaines et 12 semaines sans forcément se peser toutes les semaines ou prendre vos mensurations, car vous pouvez prendre du poids, mais cela est dû aux muscles qui sont remplacés par la graisse.

Les entraînements sont composés de 9 mouvements sous forme de 3 circuits en 3 exercices. Les circuits  doivent être réalisés en 10 minutes. Le premier circuit doit être répété deux fois en 10 min, le deuxième également deux fois en 10 min et le troisième circuit une fois en 10 min, ce qui fait une séance de 30 minutes et il doit être chronométré pour être dans les temps et éviter les pauses. Dans le programme, il y a des semaines uniques et d’autre où l’on retrouve les mêmes séances, mais tout est bien expliqué donc on ne risque pas de se tromper ou de louper une semaine ! Les descriptions des exercices se trouvent  à la fin du programme ce qui aide à bien faire le mouvement.

Rajouter deux jours de cardio dans la semaine, pour celles qui veulent courir, il y a un plan cardio pour vous guider chaque semaine, mais vous pouvez faire du vélo, nager, faire de la corde à sauter etc..

DSCN5671 DSCN5672 DSCN5673

Pour vous expliquer comment procéder chaque semaine le lundi c’est abdos&cuisses, le mardi c’est cardio, le mercredi bras&fessiers, le jeudi cardio puis le vendredi c’est total corps. Dans mon cas pour le cardio je fais 15-30 min de corde à sauter ou course à pied que petit à petit je vais augmenter en temps.

Bien s’étirer à la fin des séances et le tour est joué !

DSCN5674 DSCN5676DSCN5675

Mon avis sur ce programme : Le programme est très complet, les illustrations sont bien expliquées et simples à comprendre, à savoir qu’il faut avoir un tapis de gym, deux altères pour les bras et deux pour les chevilles de 2 Kg plus une corde à sauter. La séance doit être faite en 30 min, mais pour plusieurs personnes comme dans mon cas la séance est parfois faite en 30min mais aussi en 40-45 min, ce qui n’est pas grave en soi, car certains exercices comme les abdos sont plus difficiles. Vous pouvez décaler vos séances ou les reporter au lendemain, selon votre temps, tant qu’ils sont fais dans la semaine c’est le principal ! Après ma troisième semaine les premiers résultats sont apparus, mes hanches se sont affinées mes abdos ont pointé leur bout du nez, mes cuisses et fessiers se sont un peu raffermis.

TBC

Je continue sur cette lancée avec ma 5 ème semaine (déjà) ! Vous pouvez suivre mes semaines sur mon Instagram @adelftn ou sur Facebook TheGirlsLove. (Avec le point). Vous pouvez partager vos expériences sur Instagram et/ou Facebook avec le hashtags #Soniatlevfitness et #TopBodyChallenge  et vous pouvez suivre Sonia Tlev sur son Instagram @Soniatlevfitness et @Soniatlev, qui d’ailleurs est très présente sur son compte et qui n’hésite pas à encourager les top body challengeuses chaque semaine !

Retrouver le programme sur le site Soniatlev.fr

Top Body Challenge, 39 € | Top Body Challenge 2, 39 € | Top Body Nutrition, 39 € | Top Body Menus, 39 € | Pack à 69 et 70 €

 Merci Sonia de nous donner goût au sport et de nous permettre d’avoir un corps au top !

Obtenez un corps au top en moins de 12 semaines

Je pense avoir fait le tour de tout ça ! Si vous avez plus de questions ou même des avis sur ce programme je serais là pour vous lire et/ou vous répondre !

 

Des bisous !

Signiature

 

